Nouveau projet de D' de Kabal
Album du groupe MaColère
Un disque Riposte - Voir les crédits
(Sur les plateformes de téléchargement)

Inscription à la Newsletter
Tenez vous informé en enregistrant votre email

 
Concert Stratégies Obliques
Concert Stratégies Obliques


Mélanger les regards et croiser les langages, voilà l'objectif du collectif Stratégies Obliques. Comment, en partant des sons et des mots, est-il possible de créer une nouvelle électricité poétique, de former un nouveau paysage sonore ?
Dans Stratégies Obliques, la musique évolue au contact des textes qui l'accompagnent, elle est interrogée en permanence dans le but de faire d'elle une force narrative. Composée ou improvisée, puisant dans la culture urbaine allant du free-jazz au hip-hop en passant par diverses formes de rock, la musique de Stratégies Obliques se veut le laboratoire de ces transformations, de ces passages d'un genre à un autre, d'une voix à une autre. Véritable matière sonore, le texte subit les déconstructions vocales et instrumentales des interprètes.
Ainsi, l'idée de ce collectif est bien l'exploration, dans la rencontre des univers musicaux, de leurs contraintes et de leurs libertés particulières.

D'un Benoît Delbecq, pianiste issu des musiques « savante », jazz, classique et des pianos préparé de la musique contemporaine, et ayant par ailleurs intégré l'outil informatique comme élément permanent et central de son travail.
D'un Franco Mannara, chanteur et musicien venant des musiques actuelles, famille rock et électronique, devenu chimiste fou de la construction et de la mutation sonore.
D'un D' de Kabal enfant du rap, parrain du slam et comédien en pleine croissance.


© 2017 - d2kabal.com - R.I.P.O.S.T.E - Design by baptisteweb.com - Powered by selimkrimi.com


Avec le soutien du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et de la région Ile de France