Nouveau projet de D' de Kabal
Album du groupe MaColère
Un disque Riposte - Voir les crédits
(Sur les plateformes de téléchargement)

Inscription à la Newsletter
Tenez vous informé en enregistrant votre email

 
Spoke Orkestra vs Casey
Spoke Orkestra vs Casey


Spoke Orkestra

Spoke Orchestra est un commando de slameurs, et pas des moindres : D' de Kabal, Felix J et Abd El Haq. Leur verbe est mis en musique par le touche-à-tout Franco Mannara.
Le collectif a publié deux albums, « Interdit aux mineurs », premier coup de semonce, suivi de « Spoke Orchestra n'existe pas » (avec la complicité de Serge Teyssot-Gay, Greg Slap et Gilles Coronado). Malgré l'activité intense de ces artistes dans divers projets tous azimuts (slam, musique, mais aussi théâtre et littérature, sans oublier l'activisme dans le cadre d'ateliers comme la Slam Caravane 93), le collectif trouve le temps de préparer un nouvel opus dont la sortie est prévue en 2011. Parmi les guests de ce double album: Serge Teyssot-Gay, Vincent Artaud, Niveau O, Beat Crusher, Karim Boutayeb Chris Dumas, Marc Sens, Benjamin Colin, Franck Vaillant, Sylvain Le Provost, Monotype, Chris De Paux...
Mais, sur scène, Spoke Orchestra s'y entend pour dégoupiller quelques grenades verbales. Du slam hardcore pour réveiller les consciences.


Casey

Fan de rock, Casey est néanmoins tombée dans le grand chaudron du rap. Rappeuse atypique et contestataire, elle traite sans détour de racisme, de violence policière ainsi que du passé esclavagiste et colonial de la France. Après s'être investie dans le groupe de rock-rap expérimental Zone Libre, elle revient à sa carrière solo qui l'a conduit à effectuer une résidence à Canal 93. Son dernier album, « Libérez la bête », rien que par son son titre, traduit l'énergie de cette artiste qui devient encore plus féroce sur scène.

© 2017 - d2kabal.com - R.I.P.O.S.T.E - Design by baptisteweb.com - Powered by selimkrimi.com


Avec le soutien du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et de la région Ile de France