Nouveau projet de D' de Kabal
Album du groupe MaColère
Un disque Riposte - Voir les crédits
(Sur les plateformes de téléchargement)

Inscription à la Newsletter
Tenez vous informé en enregistrant votre email

 
Agamemnon, Opéra Hip Hop
Agamemnon, Opéra Hip Hop


Le 13 juin 2014, oratorio au Deux Pièces Cuisine, scène conventionnée musique actuelle au Blanc-Mesnil
Le 7 octobre 2014, avant-première au Théâtre de Chelles
Le 9 octobre 2014, première à l'Avant-Seine / Théâtre de Colombes
Tournée début 2016



Tragédie antique - Human beat box
Texte : D' de Kabal
Mise en scène : D' de Kabal et Arnaud Churin
Collaboration à la mise en scène : Arnaud Chéron
Documentation, dramaturgie, relecture : Emanuela Pace

Musique : Création collective sous la direction de Franco Mannara et Arnaud Vernet Le Naun
Scénographie : Philippe Marioge
Lumières : Gilles Gentner
Costumes : Olivier Bériot
Son : Thierry Cohen

Avec : Audrey Bonnet, Arnaud Churin, Murielle Colvez, D' de Kabal, Mia Delmaë, Didier Firmin, Gasandji, Hutch, KIM, Kohndo, Franco Mannara, Raphaël Otchakowski, Emanuela Pace, Lorraine Prigent, Guillaume Rannou (en alternance avec Arnaud Chéron), Scouilla, Arnaud Vernet Le Naun



La Tragédie Grecque était un spectacle total, alliant proférations, chants, musique et danses.
Le Hip Hop, à la manière de la Tragédie Grecque est une culture du spectacle total : il est composé de cinq disciplines distinctes mais qui peuvent, dans un même espace scénique, exister ensemble, à l'unisson et dans une harmonie parfaite.
Demander à un ch½ur de trois human beat box de constituer l'orchestre, voir sur scène des figures du rap et de la danse Hip Hop, ou encore traiter certains textes en rap, tout cela témoigne du fait que c'est le Tout-Monde qui est convoqué : la plèbe dans sa composante la plus riche et diversifiée, donc dans sa composante la plus noble.
Le mariage de ces deux cultures, la tragédie et le Hip Hop, raconte notre monde en mouvement, le questionnement et les frottements entre les uns et les autres, un autre mot pourrait être utilisé pour raconter cela : Créolité.

«Nous admettrons assurément que l'adaptation des morceaux lyriques d'une tragédie est tendanciellement une tâche impossible parce que nous ne savons plus ni monter un ch½ur ni intégrer vraiment la musique et la danse à la mise en scène du texte.»
Nicole Loraux in La voix endeuillée essai sur la tragédie grecque


Production : R.I.P.O.S.T.E.
Coproduction : Théâtre de Nîmes, l'Avant-Seine / Théâtre de Colombes, La Filature - scène nationale de Mulhouse
Avec le soutien du Théâtre de Chelles et du Deux Pièces Cuisine, Le Blanc-Mesnil
R.I.P.O.S.T.E. est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île-de-France, la Région Île-de-France et le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis.
En partenariat avec Stratégies Obliques et la Sirène tubiste.





© 2017 - d2kabal.com - R.I.P.O.S.T.E - Design by baptisteweb.com - Powered by selimkrimi.com


Avec le soutien du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et de la région Ile de France